Le bureau , 20 membres dont :



Jean Paul DELAROCHE , Président
Olivier SERGEANT , Vice Président
Robert FONTENILLE , Trésorier
Jean Claude VERQUIN , Secrétaire
Christine MINET , les voyages
Dominique OLRY , les conférences
Ginette TUAL , Trésorière adjointe
Marie Lyse BALY , Déléguée auprès
de la Fédération
Colette CAYEZ , la communication





 

 



Le Mot du Président


Chers Amis,

Comme vous pouvez le remarquer, nous avons changé (à titre d'essai pour le moment) la présentation du bulletin trimestriel.

Nous avons voulu le rendre plus attractif et avons l'intention de créer une rubrique qui laissera une place pour des sujets que vous souhaitez partager avec tous nos adhérents (impression de voyages, visite d'exposition..)

Nous espérons que cette façon de faire rencontrera votre approbation. Nous sommes ouverts à toutes vos critiques, suggestions, améliorations que vous souhaiteriez apporter.

Nous vous rappelons aussi que le site Internet est maintenant ouvert et tenu à jour. Ceci devrait aider à la bonne diffusion de l'information à un public plus large.

Les fêtes de fin d'année approchent. L'équipe du bureau et moi-même vous souhaitons de bien terminer celle-ci et bien commencer 2008.

Bonnes fêtes à tous.

Jean Paul Delaroche

Décembre 2007





Procès-verbal de l'Assemblée Générale du 6 juin 2007

Le 6 juin 2007 à 18h00, les membres de l'association « Muse & Art » se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire à la Chapelle de la Maison des Associations, rue des Potiers à Douai. L'Assemblée Générale était présidée par Monsieur Delaroche.
La feuille de présence dûment émargée par chaque membre lors de son entrée fait ressortir :
- 54 membres étaient présents
- 131 membres absents ont donné leur pouvoir
Soit un total des présents et représentés de 166 sur 409 membres.


Rapport moral du Président

Le Président présente à l'Assemblée Mlle Anne Labourdette, nouvelle conservatrice du Musée.
Le Président donne un compte rendu de la réunion des présidents à la Fédération. A noter que la ville de Douai a été choisie comme pilote pour la formation des professeurs des écoles aux visites des scolaires dans nos musées. Il déplore le peu de fréquentation des étudiants pour lesquels la carte d'adhérent est gracieusement offerte.
Monsieur Olry commente l'activité « conférences ». La salle confortable de l'Hippodrome, le personnel mis à disposition, ont permis d'attirer un public plus nombreux, malgré l'heure peu appropriée pour les actifs. Il remercie les conférencières qui répondent à l'actualité. Le projet de conférences pour l'année a été présenté.
Madame Minet a donné un aperçu du programme des visites pour le 2éme semestre de l'année 2007. Un temps fort : le voyage en Israël en octobre. La fréquentation est en augmentation grâce à l'aide de Mmes Cayez et Tual.

Vote du rapport moral

Après discussion, le rapport moral est soumis au vote des membres.
Celui-ci est adopté à l'unanimité.

Rapport et compte rendu financier

Monsieur Fontenille présente le rapport financier de l'exercice écoulé, d'où il résulte que le compte de résultat fait apparaître un déficit net de 4355 euros.
Ce déficit est en partie justifié par l'acquisition des matériel de projection.

Approbation des comptes

L'Assemblée Générale ordinaire, après avoir entendu lecture du rapport financier approuve les comptes qui lui sont présentés et donne quitus au président et au trésorier pour leur gestion de l'exercice 2006.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Election du nouveau conseil d'administration

Le président propose une nouvelle candidature au Conseil d'Administration:
Madame Jeanne Marie COGEZ. Pour respecter la parité, le président n'a pas proposé pour cette année la candidature de Monsieur le Docteur PECHENART.
Réélection : Mme Nicole CORTEEL, Mme Ginette TUAL, M Jean Paul DELAROCHE, M Philippe LEMOINE, M Olivier SERGEANT, M Michel THUILLER, M Jean Claude VERQUIN.
Election : Madame Jeanne Marie COGEZ
Tous les candidats (membre en fin de mandat ou nouveaux candidats) sont régulièrement élus ou réélus.

Clôture de l'Assemblée Générale ordinaire

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 19h30.

Douai, le 6 juin 2007